vendredi 7 avril 2017

Les aides existantes



Voici un nouveau parcours du combattant. À tous ceux qui pensaient que lorsqu’on créé une entreprise on va nous fournir le nom des aides auxquelles on pourrait prétendre, ou du moins nous mettre sur la voix, juste histoire de ne pas avancer dans le flou, je suis navrée de vous apprendre que ce n’est pas le cas. Nous sommes lâchés dans une jungle et malheureusement ce n’est pas nous le lion. On est plutôt la fourmi face à cette immensité désertique, c’est-à-dire, petite, inaudible et presque invisible.

Alors nous voilà en train de chercher dans l’infini d’internet toutes les aides possibles et inimaginables. Ce n’est pas gagné, nous sommes d’accord. Je vous le dis tout de suite, préparez-vous pour de longues heures de nuit blanche aromatisées de dose de café.

samedi 25 mars 2017

Solitude quand tu nous tiens





 
Le sujet d’aujourd’hui n’est pas très réjouissant mais comme il va avec mon humeur du moment, on va dire ... qu’ils se complètent.

Alors voilà, écrire le blog est une super idée. Ça fait un bien fou depuis que j’ai commencé. C’est comme si j’avais une vraie personne en face de moi contre qui je pourrais crier quand les choses tournent mal. Dans l’idéal, ça sonne parfaitement bien !

Mais bon, on ne peut pas toujours voir le bon côté des choses. Tout n’est pas toujours rose quand on monte une entreprise et il me semblait juste de vous raconter aussi cette partie de mon expérience. Parce que cette semaine, a vraiment été une semaine complétement pourrie pour moi... ! Mon état émotionnel est à un point qu’un seul mot de travers peut me faire craquer. Je n’arrive même pas à exprimer (en parole) ce qui va mal sans avoir envie d’exploser en larme. C’est pour dire. 

vendredi 10 février 2017

Les journaux ou l’art de se prendre un vent




 
Au moment de faire sa communication, nul n’est jamais sûr d’y parvenir lorsqu’on s’appelle X ou Y. On est d’accord, quand on s’appelle Steve Jobs, Kim Kardashian ou encore Scarlett Johnson, on n’a pas besoin de pub, il nous suffit d’apparaître sur une photo pour que le monde entier en parle.
               
Je n’ai pas cette chance. Je ne suis pas une star, enfin mondiale du moins. Je suis toujours une star pour ma famille !


mardi 10 janvier 2017

Vacances ou pas vacances ?


 
Photo de Jezabel Maritza Davidoff

Ça y est, nous sommes à la fin des fêtes de fin d’année et à l’aube d’une nouvelle et la question se pose : Vacances ou pas vacances ?

En tant que chef d’entreprise, ce n’est pas forcément évident de savoir si on peut ou ne peut pas en prendre. Après tout, c’est notre bébé, on aimerait pouvoir le contrôler à tout moment et quoi qu’on en dise, on n’arrive pas à oublier facilement notre société. Surtout la première année. 
On aimerait faire les choses bien et avoir pleins de projets. Au premier janvier, on prend nos belles résolutions et on se dit : « Cette année, c’est mon année. Je travaillerai comme une bête jusqu’à avoir des résultats. »