lundi 19 décembre 2016

Il y a des Bons jours et des Jours


Photo de Jezabel Maritza Davidoff


Ce n’est pas toujours facile d’être son propre patron. On se retrouve avec des responsabilités qui, sur le papier, ne nous font pas peur mais dans la réalité, c’est autre chose. Les fin de mois, ne sont plus les mêmes. On ne s’inquiète non seulement plus pour son compte en banque personnel mais on se demande si le chiffre d’affaire prévisionnel a bien été réalisé. Bien souvent, les premiers mois, ce n’est pas le cas.

mardi 6 décembre 2016

Promotion et félicitation




Je crois que ce qui me manque le plus dans mon métier, c’est la reconnaissance. Je veux dire, je suis heureuse dans ma profession et dans l’interaction que j’ai avec les gens mais j’ai l’impression que ce n’est pas complet !

Il y a quelques jours mon amoureux a dû monter voir son patron, au siège de son entreprise du côté de Strasbourg. Il était vraiment heureux d’y aller parce que cela signifiait d’accéder à un nouveau poste et à de nouvelles responsabilités. Autrement dit, un bon de géant dans une société qui a tant de mal à embaucher, aussi appelé : La promotion.

lundi 5 décembre 2016

Petit jeu




Bien que le rôle de chef d’entreprise soit une affaire plus que sérieuse, vous avez, vous aussi le droit de vous détendre un peu. Après tout, être sérieux tout le temps, nuit gravement à la santé. Si, si je vous l’assure, c’est vrai ! Et puis, avec tous les défis qui vous attendent, s’amuser un peu met du baume au cœur. Mais attention, toujours sur le thème de la création d’entreprise. Ben oui, je ne vais pas vous faire jouer à la PlayStation, tout de même ! Tout au long de ce blog morne et ennuyeux, vous aurez des petits exercices plutôt ludiques et très utiles. Alors prenez vos crayons, vos sourires et vos méninges et à vous de jouer !!!

vendredi 2 décembre 2016

Le miracle de Pôle Emploi


Photo de Jezabel Maritza Davidoff



Bon arrêtons de rire un instant. Pôle emploi, de temps en temps propose des solutions intéressantes… Si, si, je vous assure c'est vrai. J'en suis la preuve vivante, ne l’oublions pas.
Sept mois avant la création de mon entreprise, j'ai reçu une convocation pour faire le point sur ma demande d'emploi. A ce moment j'avais déjà bien entamé la formation censée me faire changer de vie et compris que je n’étais qu’un numéro dans un système bien surpeuplé. Mais bon soit, ne nous fâchons pas pour si peu.  Pôle emploi ne peut définitivement pas se souvenir de toutes les personnes qu'il croise ni de leurs projets. Vous voyez que des chiffres dans une grande entreprise qui n'est autre que notre système, notre gouvernement… Séduisant non ?

jeudi 1 décembre 2016

Quand Pôle Emploi vend du rêve


Photo de Jezabel Maritza Davidoff


Pôle Emploi fonctionne d’une drôle de manière. Je ne sais pas si c’est fait exprès pour nous donner l’espoir que tout est possible ou si c’est juste un gros mensonge de leur part. Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous recherchez comment financer une formation (quelle qu’elle soit), il y a toujours la possibilité d’obtenir une aide de cette magnifique entreprise vouant sa vie à aider les âmes en perdition telles que moi ! Enfin ça, c’est la théorie...


mercredi 30 novembre 2016

Un nom pour le Blog




On m’a récemment demandé pourquoi le nom de « créateur anonyme » ? « C’est un peu bizarre» m’a-t-on dit, « mais ça te correspond bien. » Au moins, j’aurais atteint mon but !

En réalité, la raison est tout simple. Pour créer son entreprise, il faut passer par quelques formations en management, comptabilité, etc...  
Dans la dernière formation à laquelle j’ai participé, nous étions tellement un bon groupe que nous avons décidé de nous retrouver une fois par mois pour discuter de l’avancement de nos projets, de notre état d’esprit et comment nous le vivions. Le but était simple : Ne pas être seul dans cette aventure.

lundi 28 novembre 2016

Pourquoi ce blog ?



Cela fait maintenant cinq mois, quatre jours et 7 heures que j’ai créé mon entreprise et je me rends compte que c’est une aventure à part entière. Vous pourrez dire ce que vous voudrez, cela n’a rien à voir avec tout ce que l’on s’imagine. Quand on la prépare avec nos business plans, nos études de marchés, on l’a créé sur papier et un beau jour, la voilà qu’elle prend vie. Mais…. Et oui, il a un mais… On l’imagine, cela ne veut pas dire qu’elle sera exactement comme cela. Bien au contraire. Ce que nous créons n’est qu’un brouillon de la réalité. Lorsqu’elle est lancée dans la cours des grands, elle est bien différente de ce que nous avions voulu.

Entre temps, elle, comme nous, avons grandis. Avec nos idéaux, nos visions parfois bien futuristes. Parfois compléments déjantés. Peu à peu on se rend compte que la personne que nous avons créé sur papier est bien loin de celle que nous avons en face de nous.