lundi 19 décembre 2016

Il y a des Bons jours et des Jours


Photo de Jezabel Maritza Davidoff


Ce n’est pas toujours facile d’être son propre patron. On se retrouve avec des responsabilités qui, sur le papier, ne nous font pas peur mais dans la réalité, c’est autre chose. Les fin de mois, ne sont plus les mêmes. On ne s’inquiète non seulement plus pour son compte en banque personnel mais on se demande si le chiffre d’affaire prévisionnel a bien été réalisé. Bien souvent, les premiers mois, ce n’est pas le cas.


Alors on panique ! Est-ce qu’on va vraiment passer l’année ? Va-t-on survivre à l’année d’après ? Va-t-on s’en rendre malade ? Moi ? Non, je ne me rendrais pas malade pour ça. Même si j’adore mon travail plus que tout ; c’est mon bébé, ma passion transformée en métier et pour rien au monde, je n’arrêterais de l’exercer. Mais je ne me rendrais pas malade pour autant. Si cela marche, tant mieux, je serais la plus heureuse des femmes. Si ce n’est pas le cas, tant pis. Ce n’est pas grave. Ce n’est qu’un métier. Cela ne me définit pas. Je continuerai ma passion et exercerai autre chose. Même si c’est vous le patron, n’oubliez jamais, ce n’est qu’un métier, ce n’est pas vous !

Dans ces instants-là où rien ne marche comme on l’aurait voulu, on a tendance à vouloir abandonner. Mais que nenni ! Comprenez bien cela, l’abandon n’est pas une possibilité. On se bat, quoi qu’il en coûte, on donnera notre énergie, notre détermination et toute notre volonté à notre projet et c’est seulement lorsqu’on sera sûr qu’il n’y a plus rien à faire, qu’on envisagera une nouvelle solution.

En attendant, il faut trouver nos petits bonheurs dans la simplicité. Les jours ne sont pas parfaits quand on est patron. On a sur notre dos la responsabilité de faire tourner une entreprise dans une société qui n’est que compétition et qui se moque de notre nom. Pas si simple !!!
Pour ma part, les bons jours se résument au moment où je réussis tous mes objectifs. Où je rencontre des personnes tellement exceptionnelles qu’elles illuminent ma journée. Où on me propose de nouvelles possibilités avant même que je ne les ai imaginées.

Ils sont là mes petits bonheurs, tous ces instants qui me font sourire pour X raison, qui me donne envie de danser dans la rue. Ce sont là de biens maigres victoires mais ce sont des petits pas qui nous permettent d’avancer et de vaincre de plus grandes batailles. Quelqu’un a dit un jour « Si le plan A ne marche pas, il reste encore 25 lettres de l’Alphabet »

Aujourd’hui est une bonne journée. Je me suis levée bien avant le soleil et en une matinée, est réalisée tous mes objectifs de la journée. Me voilà libre pour le restant de l’après-midi ! Je me retrouve là, assise, sur mon canapé, à pouvoir prendre du temps pour écrire cet article avec tout le plaisir que cela me procure. Un bon thé de Noël à la main et un paysage qui me donne envie de visiter chaque marché de noël pour m’imprégner de cette magie qui illumine nos fins d’années.

Oui, aujourd’hui est définitivement une bonne journée.

Et vous, quelles sont vos bonnes journées ?


Accueil
Accueil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire